jeudi 1 février 2007

Weekend Opera et Montmarte !!!




!!!!!!!!! Sacre-Coeur !!!!!!!!!!!
Bonjour a tous,
Désoler pour le délais au niveau des nouvelles… hehe j’ai été un peu surchargé ces derniers temps…

Récapitulation…
En premier lieu, vendredi le 26 janvier, soirée assez mouvementé car finalement nous sommes sortie au Café d’Oz qui est un pub australien… C’était plein a craquer et heureusement qu’on avait un ami qui dépense toutes ces paies là-bas car on ne serait jamais rentrer sans lui hehee… C’était un peu dans le style du café campus mais avec du monde qui arrivent de partout dans le monde… Assez nice !!! Voila j’ai fait la rencontre de Québécois super sympathique tel que Gabriel, Olivier et Yan. On a bu beaucoup de pichet de bière qui était très bonne d’ailleurs… J’ai jasé un peu avec une fille qui vient de Versaille et sa copine de Paris… Bref après la soirée, on s’en va finir la nuit dans l’appartement de Gab et Yan je crois.. Superbeeeeeeeee appartement.. Sérieusement… j’ai rarement vue des appartements avec autant de cachet que celui la ! On prend un coupe de shooter d’absinthe.. et on se détruit un peu avec la vodka… et voila… je m’endort avec un chapeau de russe sur le canapé bin scrap hehe… Le lendemain, je me lève vers 2h.. pas trop scrap car j’ai bien dormit tellement j’était fini…

Bon je suis au milieu de ce qu’on nomme le marais ici à Paris… alors je me retrouve et décide donc de rejoindre mes 2 chummy pour aller visiter le coin de l’Opéra ou je vais travailler… L’Opéra est vraiment superbe c’est un building assez ancestral avec une richesse énorme en détail et en statue d’or… On fini la soirée dans un tit resto juste en face de chez J-F (Quartier St-Michel) ou j’ai super bien mangé… La coquille de fruit de mer était vraiment bonne et les prix était tout de même abordable pour le type de restaurent chic… Bref fin de soirée dans mon lit… car j’était quand même dans un lendemain de brosse…

Dimanche a Montmarte !!! Bon je voulais aller voir le quartier de Montmarte car l’appartement est vraiment sympa mais je me suis fait dire que le quartier craint pas mal étant donné que c’est juste en haut de Pigalle… Donc on s’en va visiter Montmarte… j’ai passé en avant du moulin rouge de Paris.. c’est assez sympa car les panneau de publicité pour le moulin rouge change en fonction de ta position… C’est clair que je vais aller voir un spectacle au moins une fois dans ma vie au moulin rouge… Par la suite on s’est bcp promener… j’ai essayer une Quiche dans une tite boulangerie du coin… Elle était bonne mais le milieu était froid… alors un peu moyen comme goût… Il y a assez d’attrape touriste dans les coins touristique… tout est 5 euros plus cher en moyenne…

Par la suite, nous sommes monté sur la butte Montmarte pour aller voir la cathédrale Sacre-Coeur.. Une vue superbe d’en haut de la butte !!! En premier lieu, nous avons croisé la place Montmarte qui était remplis d’artiste peintre et dessinateur… Wow des tonnes de chef d’œuvre faite avec de la peinture ou du crayon… ou même une sorte de pâte… Il y en avait un qui m’a particulièrement attiré, la dame avait peint exactement la vue qu’on avait sur l’église Sacre-Coeur… C’était d’un réalisme époustouflant… Bref ma sœur, tu aurais capoté…

Ensuite on a continuer notre route et nous sommes entré dans la cathédrale Sacre-Coeur sur Montmarte.. Incroyablement beau… De plus il était 4h pm.. donc en entrant, une messe du dimanche commence… woaaaaaaaaa le son de l’orgue raisonnait partout et d’une beauté incroyable… et avec les sculptures, les vitraux et les dessins… Tout respirait tellement l’histoire que les genoux te pliait tu seul et tu te mettait a prier… c’était de toute beauté… Je te jure même les non croyant aurait prier !!!

Par la suite, en sortant je me fait accoster par un noir Africain qui me dit… met ton doigt dans le trou en me présentant des tites cordes (pour faire des bracelets d’enfant…) Je lui dit clairement Je ne suis pas intéressée… Il me dit non non met ton doigt… je répond encore NON ça va et j’essaie de continuer… alors la il me dit AHhhh tu es Québécois… Allez met ton doigt, je vais te faire un porte bonheur d’Afrique et blablabla alors il fou sa corde autour de mon doigt… Je lui dit j’ai pas le temps… il dit laisse moi faire ! Il commence à tresser un bracelet en se servant de mon doigt comme support… Je le regarde et lui dit clairement Est-ce que ca coûte quelque chose ? Il dit oui oui mais c pas cher… Je part a rire… enlève mon doigt et lui dit bonne soirée !!! LOL Porte bonheur d’Afrique mon cul… hahaha Par fois on dirait vraiment qu’ils veulent pas comprendre notre accent car ça les arranges lol…

Par la suite, nous sommes redescendu dans le quartier St-Michel et je suis allé prendre un verre avec une française que j’avais rencontré dans le bus du nom de Besma… Jeune fille de 22 ans… Française… super sympathique qui a déjà passé un séjour de 3 mois au Québec…à Montréal… Désoler les gars… elle a un copain hehehe =P Ici en France, c’est important de se mettre ami avec des filles… car sinon tu rentre juste pas dans les clubs lol… Donc jfait ma part de PR comme on dit hehe… Bref elle ne m’aurais jamais parlé si je n’avais pas un accent Québécois car elle dit que les Français ne comprennent pas parfois quand la fille n’est pas intéressée quand ils draguent...(Ce n’est pas du racisme mais bien ses paroles au cas ou jme ferais accusé une autre fois hehe) Bref moi j’en ai aucune idée… mais c’est ce qu’elle m’a dit… Tk… Une tite bière dans un pub relax a discuter autant du Québec que de la France… De plus, c’était le Happy Hour … C’est le terme qu’ils prennent pour un 2 pour 1 de 18h a 20h genre… 50% sur les prix en gros… mais on s’entend que le verre était minimum 10 Euros… donc tu va pas la si c’est pas le Happy Hour pour payer ton verre 5 Euros lol…. Retour chez moi... Ptite bouffe... dodo…

Aucun commentaire: