vendredi 26 janvier 2007

Le métro de Paris !!!

Salut la gang !!

Mercredi soir... Bon après avoir eu la confirmation de mon contrat pour la BNP, il fallait que je fête un peu ça ! donc on s'est fait une bonne bouffe a la chambre d'hôtel... J'ai acheter un alcool au poire 43% qui est fait en france ... Ouch.. ca fesse pas pire lol..
Bref.. on a bu et on a déménagé les choses de Claude un des québécois qui s'en allais en appart...

Il a un petit appart sympa dans le 5ième arrondissement...
Par la suite, on je suis rentrer a mon hôtel un peu rond.... et je suis allé parler avec des gens dans le hall ou il y a des petits divans... C'est client de l'hôtel sont venu (des femmes dans la 40ène..) super sympatique... d'ailleurs la dame m'a offert un gîte si jamais je désirait dormir a Lyon quand je ferai des voyages :o)

Le lendemain, j'avais rendez-vous avec mon banquier pour ouvrir mon compte.. alors je prend le métro... Les lignes sont super... c'est très bien indiqué et je trouve qu'il est mieux que celui de Montréal.... Moin de poussières se promène car tous les métros sont air ouverte.... C'est mieux pour les gens avec des verres de contact (comme moi hihi).. C'est un peu spécial ici en France car on doit appuyer sur un bouton pour ouvrir les portes... Si tu oublie... bin tu entre pas lol...

Donc je me rend a la banque a l'autre bout de la ville pour ouvrir mon compte bancaire... Mon conseiller m'a fait attendre 20 min car il avait du retard ... En entrant dans son bureau je lui demande.. Combien de temps ca va prendre car je visite un appart a 17h... donc la le gars me dit bah 30 min... par la suite, j'ai ouvert mon compte... signé un shit load de document... ça prend 1h pour que le gars me disent finalement... Mr Gagnon j'ai seulement une de vos 2 cartes mais il semblerais que l'autre aie pris du retard dans le transport... lol.. Bravo... belle organisation haha donc je me suis déplacer a l'autre bout de la ville pour recevoir seulement une carte et jvais devoir y retourner... En plus d'être en retard pour ma visite de logement.... super !!!

Donc, par la suite je vais visiter le logement que J-F m'a parler.. Super beau... sur la butte Montmarte.. rue Lepic... c'est un coint pas pire !!! Je vais voir si valérie aime.. si oui, je le prendrait surement.. un grand lit double, futon, tv, dvd, four, laveuse sécheuse, tout est fournit... y manque rien... Y paraît que c'est le coin des artistes en plus... tk..

Par la suite, je suis retourné a l'hôtel en métro et j'ai fait un très bon souper poulet et fromage de crème.. c'était super bon ! ensuite j'ai aider J-F a déménager dans son appart... et il s'est rendu compte qu'il a un forfait télé, internet et téléphone que l'ancien locataire a laissé la lolllll... J'en ai donc profiter pour lâcher un coup de fil a mes parents .... et on a pris un tit verre en jasant dans son appart...

Ce soir c'est vendredi.. alors on va surement essayer un tit pub dans le centre-ville pour prendre un verre ! Je vous redonne des news de ma fin de semaine très bientôt :o)

Bonne journée !!!
Jvous aime !! xxxxxx

3 commentaires:

Le Détaché a dit...

prendre UN verre pouahahaha voila le résultat de TON verre:

http://www.supergab.com/v/France/On+Chill/Chez+Yan+Et+Gab/DSC03960.JPG.html

Anonyme a dit...

Je suis vraiment contente pour toi !!! Mais j espere quand meme que tu t ennuis un ti peu de nous
Fais attention a toi
Marie

Anonyme a dit...

Hey petit mec cé ton mongole préféré qi te parle haha!! coool tu menveras des photo de toi dans ton appart jespere pour quand que jva y aller je serias pas trop dépaysé hahahaha!!! ben hate que tu nous envoie des pic mon gars! pas pire laffaire du métro hahaha!!! a plus mec! xxx Dave