mardi 23 janvier 2007

Des Nouvelles !!! Des Québécois !!!

Salut la gang... voici des news de moi...

Je vais y aller par journée...

Dimanche le 21 au soir...
En dessendant pour aller sur internet a l'hotel, j'entend 2 gars qui parlent québécois alors je commence a jaser avec eux... et c'était 2 gars de OnePoint qui venait d'arriver la sem passée (la compagnie pour lequel je travail) Par conséquent, on est devenu chum assez vite et on a été prendre un verre de vin :o)

Lundi le 22...
J'avais un rendez-vous chez un client vers 11h... un client est un éventuel employeur étant donné que je suis consultant.... c'était chez Neuf Télécom... une compagnie un peu comme Bell Canada... l'entrevue a super bien été... Par la suite, je me suis ramasser une bonne baguette de pain avec un Gouda et une bonne bouteille de Côte du Rhone... et j'ai été relaxer avec les 2 québécois a l'hotel... car j'avais pas trop dormit et je devais me pointer au bureau a 8h30 AM le lendemain matin car j'avais une autre entrevue avec un client...

Mardi le 23
OUF C'est tôt 7h30 AM quand on est plus habituer... lol bon finalement j'arrive au bureau a l'heure... On s'en va rencontrer le client... on était 2 personnes chez OnePoint a passer en entrevue... moi et un Francais de la boîte... Donc on se pointe chez le client Europ Assistance... une compagnie d'assurance bien connue en France... On passe l'entrevue... et les 2 on se plante un peu lol... moi j'ai utiliser des trucs genre (Mâchouiller des données) et j'ai dit que je restait juste 1 ans... et le client a pas trop aimer ca lol.... Bref jmen fou un peu car l'entreprise était vraiment loin de Paris et ça avait l'air assez moche comme job... Pi stait un tit chinois pas beau qui faisait les entrevues... c FUCKING weird un chinois qui parle francais de France lol.... j'ai faillit partir a rire mais je me suis retenu hehe...

Par la suite, on est allé dinner... Julien (mon commercial qui me cherche un client) me recommande d'essayer le Tartarre au resto car c'est un truc francais vachement bon y paraît... alors jme dit pkoi pas... .... .. .. . .. j'aurais pas du.... . .. . . . Vous avez déja manger un gros moton de Steak haché pas cuit ????? bin stait ça en gros lol.... plus jamais hahahaha Bref c'est pas grave... Par la suite on avait une rencontre avec un autre client...

La BNP Parisbas... pour ceux qui connaissent pas, c'est la plus grosse Institution bancaire en Europe... genre vraiment class, top projets... et vraiment prestigieux si tu travail la... On passe les 2 l'entrevue... et ça la superrrrrrr bien été dans mon cas ... Le gars cherchait exactement ce que j'ai fait chez IBM Canada en gros... Donc j'ai une autre entrevue de scéduler demain AM pour cette institution que j'espère avoir !!!! C'est situer en plein centre ville de Paris entre l'Opéra et Centre... Super coin sérieux... ya les galeries Lafaillette juste a côté (un des plus grand centre commercial de Paris)...

Je vous dirai demain si j'ai eu le poste !!!! (J'espère que oui !!!!) Si c'est le cas... ça va groover en fds !!! heheheh
Sur ce je vais rentrer a l'hôtel car il est 20h30 et jsuis crever... journée d'entrevues et de barouètage...
Jvais aller siroter un bon verre de vin a votre santé....

Au fait Valérie ma tite copine a eu ses billets d'avion today... elle vient me rejoindre mardi matin !!! J'ai très hâte de t'avoir a mes côté chérie ;o) xxxxxxx

PS : J'ai commencer a enlever les étiquettes de mes bouteilles de vin pour mon Wine Book ! J'ai aussi noter des commentaires et une note sur 10 huhu (Il sera en ventes dans toutes les SAQ près de chez vous dans 1 ans... lol)

Bonne journée Gang ! a+

14 commentaires:

Anonyme a dit...

wouais! lache pas mon pete ave toi de piard de france!!! pis jespere tu va lavoir ta job!!! ouin .. proche d'un opréra? shiit man quand tu va revenir de tes pots de france jespere que tu reviendra pas maniaque dopéra hahahaha!!!! chow mon bo !!! bris pas trop le coeur des parisienne hahaha!! xxxx
Dave

Valérie Clavette a dit...

Ouen, on s'ennui pas dans ton coin de pays. Je te souhaite la meilleur des chance pour la job. Comment te débrouille tu avec la langue ??? C'est vrai qu'un chinois avec un accent Francais ca doit être marrant, mais je suis certaine qu'un Pierre-Luc avec un accent francais ca doit être pas pire non plus...

Amuse-toi

Valérie

Boubou a dit...

Hey le grand ! Neuf Télécom.. Je crois que c'est là que Légaré travaille hahaha ;) Lâche pas la patatte !

chow
Sylvain

Anonyme a dit...

Allo Pierre Luc,
Steph et moi on a lu tes péripéties en riant. Profite en!!! On va te souhaiter ta job prestigieuse!!!! Non sérieusement, on comprend pas trop comment le processus de job fonctionne mais on te souhaite bonne chance...Parle pas trop à la française en revenant on voit déjà l'accent dans tes courriels :P Mais reste sympa, on te fait la bise et on t'attend pour les futurs fiestas dans les boîtes lol
Pascale et Steph

Pierre-Luc a dit...

Je lâche pas la patatte Sylvain :o)
Au fait Valérie... je commence a prendre des mauvais plis francais déja lol.. des expressions genre (truc, machin) sont tres commun ici... ou bien (boîte de nuit) au lieu de club... mais bon jvais m'en sortir ;o)... Je vous fait la bise aussi Steph, Pascale et tous les autres ;o) xxxxx

Pierre-Luc a dit...

Ah oui Dave... je vais te publier une photo de l'opéra sur mon blog très bientot... tu verra... c'est VACHEMENT beau (a la francaise lol) hehehe je t'aime coco :)

Anonyme a dit...

Vous trouvez pas que le commentaire sur le chinois avec un accent francais est a tout le moins de mauvais gout et peut-etre meme un peu raciste?

Anonyme a dit...

Je trouve qu'un blog d'un ami qui est loin est plutôt drôle et fascinant et que la partie du chinois ne fait qu'augmenter la différence que cet ami vit loin de chez lui. De plus, il rit de lui-même dans quelques uns de ses messages et il a un adage qui dit à peu près ceci : mieux faut dire les vrais choses comme on le sent que en dire des mensonges!
Mel C

Anonyme a dit...

Bref, vaut mieux etre soit-meme et etre raciste?

Est-ce que le fait de rire de soit-meme fait en sorte que quand on rit de l'identité de quelqu'un d'autre ce n'est pas raciste?

Je ne fais aucune accusation, je pose simplement des questions.

Anonyme a dit...

C'est qui le tata qui trouve que ce que P-L a dit du chinois etais raciste. D'apres moi celui qui as dit ca doit etre un petit criss de pas beau qui est pas capable de s'assumer pis qui trouve plus facile de critiquer les autres et leur propos plutot que de se regarder en face!Ca doit etre pour ca qui a pas le courage de signer son commentaire.Moi je pense que t'est jaloux de P-L pis de ce qui vit en se moment pis a part de ca si ca te fait pas plaisir de lire ce qu'il ecrit va dont faire tes commentaires plate sur un autre blog!!! Lache pas mon P-L pis arrete-toi pas a des tatas qui on rien d'autre a faire que d'envier les autres pis de les critiquer. Moi en tout cas j'apprecie tes aventures et tes commentaires colores.
Ton cousin Martin

Anonyme a dit...

T'as mal lu Martin, j'ai pas énoncé de jugement. J'ai simplement posé des questions. Quant a tes accusations de jalousie ou de manque de courage, elles sont vraiment sans fondement.

Je trouve que c'est un bon blog, intéressant et je suis heureux pour lui qu'il vive de belles aventures.

Par contre, et ca s'applique a tout le monde, je crois que des commentaires racistes n'ont pas leur place que ce soit sur internet ou ailleurs (quant a savoir si ce commentaire etait raciste ou pas, j'ai simplement voulu lancé le débat).

Si ca me rend ''tata'' de vouloir vivre dans un monde sans discrimination raciale, so be it.

Bonne journée a tous et continue de nous raconter tes aventures Pierre-Luc.

:)

Pierre-Luc a dit...

hehe petite phrase pour accommoder le debat de celui qui la ecrit...

Je pense pas du tout etre raciste et en fait si je l etait, je serais certainement pas en France hehe... cest tellement multiethnique ici que si tu es raciste, tu es mal parti...

Seulement dans la vie... chaque personne peu avoir des gouts differents... Malheureusement ca la tomber sur un chinois que je trouvais pas beau... mais il y a autant de quebecois qui ne sont pas jolie... et je me generai pas pour le dire si jen voit un hehehe.. De plus, jai principalement dit que cetait Weird un chinois qui parle francais de france... Jai absoluement rien contre les asiatiques meme que jen ai qui sont mes amis...

Seulement jai trouvee ca comique et javais le gout den parler car cest pas tous les jours que tu as la chance de passer une entrevue en france et que cest un tit chinois qui parle francais de france qui te fait passer lentrevue...

Sur ce .. A mort le racisme ... Vive la libertee dexpression hehehe

Anonyme a dit...

Ok Vive les débats, mais dans tout ca on ne sait toujours par tu es qui Anonymw???!!! Ici, c'est le blog d'un ami qui est loin et qui raconte ses aventures à ses amis...donc on devrait probablement avoir entendu parler de toi!

Anonyme a dit...

Ouvre grand tes yeux mon petit anonyme, premierement a part toi, et je pense pas me tromper, il n'y a pas personne d'autre qui a trouver que le commentaire de P-L etait raciste ou de mauvais gout. Deuxiement ce n'etais pas des accusations que je faisais a ton egard mais bien des constatations la preuve ta toujours pas eu le courage de signer ton commentaire. Troisiemement tu devrais peut etre revoir la definition du mot raciste et pour terminer ce qui te rend tata ce n'est pas de vouloir un monde sans discrimination racial mais bien de voir des commentaires raciste la ou il n'y en a pas!
Martin