lundi 5 février 2007

Musée du moyen âge...





Weekend assez amusant...
Samedi, nous sommes allé sur la butte Montmarte encore une fois car je voulais montrer un peu le coin ou nous allons habité a Valérie... Très belle journée, il faisait super beau soleil... Nous nous sommes arrêter dans un petit parc en haut de la butte pour y manger des biscuit... Ici, les pigeons sont aussi courant que nos mouettes du Québec.. Par contre, ils sont beaucoup moin peureux hehe.. Nous nous sommes donc amuser a les nourir un peu avec des morceaux de biscuit dans le parc et c'était assez sympa de les voir courir vers celui qui avait le plus gros morceau et de se le voler sans arrêt car il était trop gros pour être avalé d'un coup hehe... En fin de soirée, nous avons essayer le restaurent Buffalo Grillz qui est juste en bas de notre rue... Un joyeux restaurents attrape touriste Américain... Service pas très bon et repas très ordinaire... Bref jsuis pas certain que je reprendrai des côtes levées en France hehe.. Nous étions supposé sortir au Cab en fin de soirée.. mais étant donné la fatigue de la visite de Montmarte, nous sommes resté tranquille a l'hôtel...

Dimanche au musée,
Ce qui est intéressant ici en France, c'est que chaque premier dimanche du mois, tous les musées sont gratuit... il est donc possible de les visiter sans payer l'entrée... par contre, ils sont par conséquent beaucoup plus convoité par les touristes comme moi hehe...
Le musée du moyen âge... assez impressionnant... mais je m'attendais a plus d'item de la chevalerie... Très axé vers la religion, ce musée, qui est situé dans un ancien château Gothique, est assez intéressant... Plusieurs vitraux, statues, objets et tapis du moyen âge s'y retrouvent... La salle la plus intéressante est une salle avec une grande poutre en plein millieu de la pièce qui remonte et s'intègre au toît d'une façon très gothique et avec une architecture incomparable... J'ai bien aimé aussi la statue de Adam qui datait des années 1200... Les couronnes d'or et autres objets peuvent aussi attirer votre attention.. vous verrez certains items dans les photos qui seront ajouté très prochainement a ce blog... Finalement, petite journée très sympa au musée en bonne compagnie... toujours agréable !!!

Sur ce, au plaisir d'entendre vos différentes aventures a vous aussi !
Bonne journée a tous !!!

5 commentaires:

Le Détaché a dit...

watch out c'est illégale de nourire les pigeons en france ;)

Pierre-Luc a dit...

lol... Je le savait même pas hehehe
Une chance que tu me l'a dit.. sinon j'aurais surement recommencé.. lol :o)

Merci du conseil Frank !

Anonyme a dit...

hey!! rebonjours mon briseur de coeur et mon boteur de cul préféré! hey cé malade ca !! un musée médiéval!! niiice jespere que tu va nous envoyer des photos opc mec! hey pis ta pas le droit de nourires les ti zozios cé ben poche! pis eux yon tu le droit de fiander sur les maison? hahaha!!! scuse moua mec, javais envie de dire des conneries pour que tu me reconnaisse dans mes comentaires!hey cé cool que técrives tes péripécis tu va pouvoir écrire un livre! coment un quebecois survie en france ... ou plutot, les truc a pierre-luc hahaha!!! hey lache pas mec té hot! a plus xxx Dave

Anonyme a dit...

HEY LE MALADE!!!!!

Un musé médiéval... ché pas pourquoi mais j'savais k'tu irais visiter dequoi du genre assez rapidement... =P.

Doit etre pas pire le bureau avec les chix qui passent. Ya pas dla job en télécom dans ton boutte? J'fini mon cours dans 1 mois facke si tu vois dequoi passer laisse moi savoir. J'ai tjrs voulu work à l'étranger :P

cya
Sam

PS : tu ira nourrir les pigeons de nuit au pire... cache toi de la police pis joue les yamakasi =P

Anonyme a dit...

Bonjours P.L. chérie. Nous trouvons que l'optimiste dont tu fais preuve dans la vie est tout à ton honneur car la vie n'est pas toujours de tout repos. Continue d'avancer et d'être heureux dans ton travail, ta vie personnel etc. Ca change les idées de visiter et voir de belles choses ainsi que de rencontrer du nouveaux monde. Profites-en bien car la vie passe très vite. Il y a un vieil adage qui dit (les Voyages forment la jeunesse). Bye et peût-être à bientôt. Avec beaucoup d'Amour. Tes parents.xxxxxx