lundi 19 février 2007

La Gallerie & Jardin du Luxembourg

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles hebdomadaire comme à l'habitude..
Jeudi soir... le 15 sept. 1007, il y avait le pot des québécois... en premier lieu, nous sommes allés rejoindre Fred dans un petit bar sur le haut de montmarte qui se nomme "le rendez-vous des amis"...
Très sympa comme nom hehe et de plus, le petit bar est très sympathique et pas trop dispendieux... On prend une petite bière, on rencontre 2 amis à Fred qui sont eux aussi québécois et assez nomade... ils ne restent pas souvent dans le même pays... Fort sympathique, on discute longuement avec eux qui sont écrivain et artiste... Bref Eve tu aurais eu beaucoup de plaisir avec eux... et.. **** CENSURÉ **** Demander à ma soeur pour la censure ;o) hehe !!

Par la suite, je me rend au fameux pot des québécois en taxi avec Fred... Une petite course qui ne coûta que 10 Euros à 2... bref pas trop cher... Entre temps, le pot avait changé d'endroit et était maintenant au Café Oz... où j'était déjà allé depuis mon arrivé... Bref Gab, Claude, Yan et d'autres sont venu nous y rejoindre et on commence la soirée avec quelques pichets de bière Froster's (qui est assez bonne je doit dire..) On jase pas mal... on boit pas mal... d'ailleur voici une des photos de cette soirée qui sont sur le site de Gab à l'adresse suivante : http://www.supergab.com/v/France/Occasions+Speciales/Pots+Des+Quebecois/2007-02-15/DSC04431.JPG.html

Par la suite, on change de place pour se rendre au Sullivan's qui se trouve juste en bas de chez moi... à gauche du moulin rouge...
Fred connaissait le barman alors il lui commande 5 Long Island Ice Tea pour chacun de nous qui avait suivit... OUTCHHHHHH le barman se met à mélanger 5-6 sortes d'alcool fort blanc avec un petit jus de je sais pas quoi pour finir... Remarquable, ça ne goûtait pas le fort du tout... seulement un peu sucré avec un petit goût de coke et de cerise... Très bon... maissssssss très TRAITRE !!! Croyez moi après les pichets... Ce drink ma donner un upercut assez imposant... Par conséquent, je suis rentrer assez maganer... pour ne pas dire Scrap... il était environ 4h du matin... je rentre chez moi... (hééé oui, j'ai été malade...) bref pas de pichet avant les long island de Fred... et il faut les boires très lentement lol... Vendredi... Levé assez difficile... J'arrive à la job avec un méga mal de tête... mais bon j'ai fait ma journée quand même et après le dinner ça allais déjà mieux car j'avais mangé... (Soirée tranquille étant donné la cuite de la veille hehehe)

Samedi, en cette très belle journée, ou il faisait ensoleillé et 12 degrés, nous sommes allé prendre un verre au LUX bar sur ma rue (Lepic), Je prend un bon petit Kir aux mures qui sont d'ailleurs excellent ici et qui n'existe pas au Québec.... Il y avais Moi, Fred, julie et val... Sympa on prend un tit verre en discutant de la cuite de jeudi et de futur voyages... Par la suite, on décide d'aller dinner dans un petit resto italien que Fred connaît bien... Il font des mets provenant de la Cicille !! Ce qui est comique, c'est que tu ne sais pas ce que tu va manger, ni combien ça va coûter... lol... Il y avait 4 - 5 services et c'était excellent... Le midi ça coûte 15 euro et le soir 25 euro... Bref un peu cher le soir mais bon c'était tout de même excellent et nous avons un service 100% à l'italienne hehehe... Le serveur était particulièrement sympathique et il parlais souvent italien avec des mots de la Cicille !!! Je sais maintenant dire merci en Italien !!! lol (Grazie) !!! Après le repas, Fred nous a invité dans son appart en haut de la butte Montmarte qui est fort bien situé et assez spacieux, on y a consomé un bon tit verre de porto comme digestif...

Samedi soir, la suite s'avère aussi très sympa, de retour à la maison, nous allons nous préparer pour sortir dans la boîte de nuit "La Gallerie" où il y avait une soirée spéciale St-Valentin... dans lequel les personnes célibataire devait se vêtir de blanc... Claude a mis une belle chemise blanche pour l'occasion... De ce fait, on se rend là-bas en taxi car nous étions un peu en retard.. Une fois arrivé, on se prend une table et un 26 onze de Vodka à 60 Euro... pas cher comparativement à la plus part des clubs (par exemple au Queen elle était 200 euro lol) De plus, tous les verres était seulement 2 euro... donc pas besoin de vous dire que le club était plein à craquer... Bref soirée sympa mais trop de monde qui passe sur la piste de dance... c'est chiant quand tu as toujours quelqu'un qui te bouscule pour passer... Point positif, premier club avec de l'alcool pas trop cher... et ici contrairement au Québec, ya pas d'eau dans les verres d'alcool hehehe donc ils sont assez généreux en alcool... (Faut faire attention ... surtout après avoir vue ce que ça donne avec le Long island Ice Tea hehe)... Moment comique de la soirée... Je dansait avec Val et soudainement Claude se met à parler avec une fille plutôt jolie et sympa... par contre notre cher Claude aurais besoin d'un cours de séduction 101 car il s'y prend un peu mal... Bref.. Il nous la présente mais nous étions sur le point de quitter... alors je parle un peu à la fille avec mon super accent Québécois et 1 ou 2 tite blague et je lui demande son numéro (pour éventuellement l'invité à nos soirées... et aussi pour Claude qui semble trop gêner...) Alors lorsqu'elle arrive pour me le donner, je demande à Claude de stocker le numéro dans son portable (cell)... Par la suite, il me regarde et me dit "Comment tu as fait pour avoir son numéro ???" et moi de répondre... "Bin je lui ai demandé !" lollllll bref ... par la suite nous sommes rentré à pied car c'était seulement à 25-30 min de chez nous....

Dimanche... Levé vers 1h... petite bouffe... Une amie nous invite à aller voir une parade dans le quartier chinois pour le nouvel an chinois... Donc on commence à se préparer... Finalement, les plans changent en cours de route vue le 15 degrés ensoleillé qu'il faisait dehors... Par conséquent, nous décidons d'aller rejoindre Besma (une amie) au jardin du Luxembourg pour enfin voir ce qu'est que ce magnifique jardin... MAGNIFIQUE n'est pas le mot... bien que très peuplé en cette superbe journée d'été hihihi (Je pense à vous avec vos -20 degrés et tempête hihi) Alors on s'assied sur le bord du petit lac au milieu du jardin et on regardait les petits voilier mignature des parisiens... et prenions de jolies photos du décors assez hors du commun... Tout à coup un petit gars met un bateau téléguidé dans le petit lac et se met à courir après les canard avec son super bateau à commande lolllll assez pissant... bref après-midi très agréable de discutions varié et marche au soleil avec photos de statues :o)

J'attend l'internet très bientôt dans l'appart afin d'ajouter de nombreuses photos dans tous mes post afin faire de ce blog un vaste album à souvenirs et de les partager avec vous ! :o)

(Au fait Dave... Je pense à toi chaque fois que je voit une bonne bouteille de "Cellier des Dauphins" à 3 Euro à l'épicerie hehehe ;o)

Sur ce ! à suivre à notre prochaine épisode de ce joyeux EuroPeach ! :o)

Bonne semaine !
Pierre-Luc !

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut P-L, ouin comme ca y'a pas juste moi qui est capable de te rendre malade avec mes drinks ;). J'ai passé une superbe semaine au Honduras et je suis toujours aussi bronzée lol...je travaille dur jusqu'à la fin mars...qui sait où ça peut me mener ;).
Bizouxxx
Mel C

Anonyme a dit...

C'est même pas fort les LongIsland iced tea!!!

Pierre-Luc a dit...

Hahahha mon cul qui sont pas fort !! lol Ya aussi le fait que si tu connaissait pas le barman... ils serait ptête moin fort Fred :oP

Anonyme a dit...

wouaaa!! malade!! hey men acheter une caise de celier mon gars houhou!! hey tu passe des semaines de fou jespere que tu fait pas ca a tout les soirs !!! ahahaha!! jai ben hate de voir ca! au fait mec! y fait -2 ici et je vais faire du snowboard ce soir lol a plus bo-t
xxx Dave