mercredi 16 mai 2007

Encore d'autres expressions à la Française !!!

Je commence à avoir vraiment un bon répertoire lol !!!

Disont que je me suis fait attrapé avec certaines de ses expressions lol...

Quelles de ces expressions vous utiliserez ??? ;o)

Mélanger les pinceaux (se tromper)
Espèce d'enflure! (lol pour dire espèce de tata)
J'ai des fuites chez moi (ouuuu Je me suis fait avoir avec celle là... J'ai regardé la fille et jlui ai demandé une fuite de quoi ? d'eau ou bien de gaz ??? Une fuite ici indique que la fille a ses règles... ouch... lol)
Jvais te rentrer dans le mou (Jvais te péter la gueule)
Jvais te rentrer dans le lard (Jvais te péter la gueule)
tata (la tante)
tonton (mon oncle)
Un Couillon (un Imbécile)
Hey les mecs ça turbine ??? (Les gars, ça travail fort ??)
Ou est t'il ? Il est la ou le roi va seul ! (Il est dans ses shorts)
Picoler (Boire un bon coup afin de se saouler)
Naze (Quelqu'un qui est vraiment null dans tout)
Enfoiré (Quelqu'un qui fait chier le monde)
Nickel (Super!)
Catch (World Wrestling, lutte)
Je te marave ta geule (Jvais te casser la geule)
du plomb (une poigné de change)
De la ferraille (une poigné de change)
Tu caille (Tu as froid)
ça kay (ça va ? en créole)
Racaille (des banlieusard qui se la pête habillé un peu comme des Yo du Québec)
Plaît-il ? (Pardon ? Pouvez-vous répéter ?)
Une belette (une fille)
Un gus (un gars)
Une pouf ou poufiase (Copine de façon gentil ou méchant)
Une turlute (Une pipe)
Turlupiner (être tracassé par quelque chose)
Je me la raconte (Il se la pête..)
Lézarder (Ne rien faire, perdre son temps)
Flémarder (la même chose que Lézader)
La marâtre (Une vieille fille qui chiâle tout le temps)
Cantonné (être limité dans ses activités)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi j'utilise bon nombre de ces expressions quand je discute avec mes collègues de travail français, ça fait partie d'une bonne intégration.

Parfois avec mes amis québécois quand j'ai envie de les impressionner ou de les énerver. « Hey, c'est une expression que t'as ramenée de là-bas, ça ? »

Parmi celles que tu as citées :

- Hmmm... j'me suis bien emmêlé les pinceaux !
- Bordel, ça caille aujourd'hui !
- Putain, j'suis naze ce soir !
- Qu'est-ce qu'i'm'veux ce gus ? Et cette meuf ?
- Plein de mots pas très sympas (flemmard, enfoiré, etc.)

Anonyme a dit...

Heil mon P-L! Et Val aussi ;0) ouaip quelqu'un reste bête en esti la première fois où tu te fais dire de quoi de weird que tu as jamais entendu comme ça! J'aurais une sérieuse envis de mettre les termes au clair en ciboire. Quoi qui aurais moyen de perdre les francais en jasant en argo québécois... Et qui sait, je commence à planifier une tite magouille pour monter à Ibiza avec Karine, sa cousine pis son chum Yannick qui était au Peach! J'ai cancellé l'idée de remettre ma moto sur la route s'tannée juste pour ta calvaire de villa de riche sur Ibiza... C'est pas mal plus trippant que ryder sur nos routes de merde pour 4-5 mois à 1500$. Bon il va falloir que je PAWN ma blonde mais il faut ce qu'il faut! Héhé. ;0) On se redonne des news P-L. Watch les français qui en veule à tes gonzesses!

Take care ma grosse!
Jo D

Anonyme a dit...

Ouais ben, P-L j'ai pas pu ''pawner'' (du verbe aller mettre au pawnshop) ma blonde. Avec ses mains blessées, elle ne veux pas s'embarquer dans un rush de job s't'été. Surtout que pour l'instant sa job est plus ou moins certaine. Faque on va oublier ça Ibiza! Snif snif... Désolé, j'ai fait de gros efforts. Il va falloir que je me contente de photos.

Pierre-Luc a dit...

Si jamais tu change d'avis... gêne toi pas ! :o) Ça risque pas d'arriver souvent hehe

Anonyme a dit...

hey man! turlupiner ca veux pas dire se faire pomper le dard ca? (en kébékwa) s'faire sucer en criss!! haha!! Dave xxxxxxxxx