mardi 17 avril 2007

Des nouvelles expressions Françaises !!!

LOL Voici encore plusieurs expressions utilisé en France qui sont trop bonne! :o)
Les voici :

Un pense bête (un post-it)
ça me les brises (ça me casse les couilles)
Bien sapé (Le gars est bien habillé)
Cloppe (cigarette)
Fais péter la caraffe (Passe moi la caraffe d'eau)
c'est nul !
Tronche de cake.. (on connaît...)
Je suis Blindé (soit j'suis plein cash ou j'ai bien mangé en fonction du contexte)
Groum (Le mec qui monte les valises à l'hôtel)
Filer des billes (Donnes les éléments pour qu'il puisse continuer..)
Une descente (Aller se saouler la geule)
Prendre une cuite (Aller encore se saouler la geule.. lol)
Échapper (Non, ce n'est pas échaper un truc par terre, ça désigne se sauver lol)
Je suis garé en double file (Mon char est parké en double)
truc de ouf (Truc de fou)
Verslen (ici tous le monde utilise des expressions à l'envers)
Une Meuf (Une femme de façon un peu vulgaire)
Un biscuit (Tous les gâteau sec)
pot (Une sortie ou soirée ou repas... genre de 5 à 7)
bécanne (Poste de travail ou une moto en fonction du contexte...)
Tu as manger un clown (Quand quelqu'un fais une blague pas trop bonne)
roupette, roubignoles (testicules)
Copieux (C'était un gros plat (de bouffe)...)
Avoir le cigarre au bord des lèvres (Une bonne envie de chier...)
Lâcher une caisse (Péter)
Démouler un cake (Aller aux toilette pour lâcher un étron...)
T'as le cul pourri, t`as un cancer de l'anus (Tu pu du cul)
Entrevue (Ici c'est perçu avec une connotation à caractère sexuel hehe Il faut dire un entretient ;o)
Tu veux manger mon Zobe? (Tu veux me faire une pipe ?)
Gonzesses (Autre terme pour désigner l'être féminin)
Couîner (chialer de façon indirecte ou subtile... les femmes sont bonne pour faire ça hihi)
Tu es super bonne au Plumard (Tu es super bonne au lit)

hmmmmmmmmmm Maintenant, on sait quoi dire à une fille pour être expéditif dans un bar ou un pub ! lol !!!

Jvous aime ! heheh
xxxx aux dames

5 commentaires:

Didier a dit...

j'ajouterai aussi:

- mélanger les pinceaux: se tromper

- y a pas de soucis: pas de troubles

Anonyme a dit...

Et puis:
Ça me saoûle
Ça me gave
Ça me pète le cul
Ça me gonfle
... quand quelque chose "t'ennuie"...
Et encore:
Avoir les dents du fond qui baignent, quand tu as trop mangé et que tu es repu.

Sinon, c'est "verlan", "clope" et "groom".

C'est amusant de voir nos expressions mises à nues par un Québécois ! Nous faisons la même chose à l'inverse :) Une que j'adore c'est : "J'veux pas péter ta balloon mais..." je l'adore !

Anonyme a dit...

houhahahahah!!!! malade!! jme suis vraiment marer mon gars en lisant les expression pour chier !! looool!!! ma shooter ca a luc pis a claude houhahahahah!!!! le cigar au bord des levres et démouler un cake ma vraiment fait pisser dans mon froc haha!! hey cé bon ca mon gars!!! a plux!!! Dave

Anonyme a dit...

hey en passent tu leur shooteras : le neuf qui pousse su'l vieux! pour (chier) hahaha!!!hey en apssent tessaye tu des faire sacrée?? moi cé la premiere affaire jessayerais haha!!! Dave

Pierre-Luc a dit...

hehehe oui c'est déjà fait...
A chaque fois je me bidonne grave ! lol (ta vue je sort mon Français de France lol...)
Sérieux c'est assez comique un Français qui sacre :o)