jeudi 29 mars 2007

Boulot... Boulot... Boulot... Des nouvelles expressions !

Salut à tous !

désoler pour le petit délai...
J'ai eu beaucoup de travail dernièrement... D'ailleur j'ai fait un peu d'overtime qui me donnera une plus jolie paie :o)

(17 mars 2007) La Ste-Patrick à Montmarte... Dès le jeudi, on sort au Sullivan's juste en bas de ma rue pour le pot des québécois et en même temps pour le début des festivités de la Ste-Patrick... Les verres sont dispendieux.. (dans les 10 euros...) mais ils sont bien grand et il y a de l'alcool pour votre argent... genre que un verre en vaut 3 du québec... Un peu plus tard, des joueurs de corne muse sont venu nous en mettre plein les oreilles.. c'était vraiment superbe d'entendre un son si mélodieux par des vrais écossait en kilt !!! :o) Je fut très impressionné, d'ailleur, on a eu droit à des joueurs de corne muse tout le weekend car c'était l'écose à Montmarte hehe... Bref samedi soir nous avons essayé le Cab de Paris... c'est un club assez réputé.. À mon avis, c'est un des moins bon club que j'ai fait... C'est trop petit, le plafond est vraiment pas haut... et c'est fait de façon à ce que ce soir des couloirs partout... Bref tout le monde passe tout le temps, il fait trop chaud et ya pas de place pour dancer et l'alcool est trop cher hehe...

Par la suite, j'ai bel et bien reçu ma Freebox, maisssssss elle ne fonctionne pas !!! Comme je suis surpris !!! lol... Bref un technicien est scéduler la semaine prochaine pour venir arranger le tout... (PI Y PARTIRA PAS TANT QUE J'AURAI PAS MA TÉLÉ PI MON INTERNET !!!) Si y faut, je vais l'attacher... lol

Le weekend passé, nous sommes allé visiter le musée de Salvador Dali (le peintre fucké qui peint du surréalisme) Il est assez affreux avec une espèce de moustache trop longue et pointut... Bref assez déçu du musée, les plus belles oeuvres de dali était seulement visible en poster et non en originale... Mais bon... je vais surement me ramener un poster ou 2 car ya des oeuvres très jolie qu'il a fait (bien qu'elles n'étaient pas au musée...) :o)

Ces temps ci, je travail beaucoup, il y a une livraison en production pour le projet dans 2 semaines... et disont sincèrement que c'est ARCHI mal codé... alors ya encore plein de bug partout lol... C'est pas vraiment mon problème ennyway mais disont qu'au Québec, c'était beaucoup mieux structuré côté programmation et gestion d'équipe et de projet... (Bien que je n'ai pas fait d'autre boîte... mais je travail dans une banque alors je me dit qu'elle ne doit pas être la seule lol) Je me fit aussi à des commentaires d'amis ici pour admettre cette opinion... Mais bon faut pas mettre tout le monde dans le même panier... ya des pommes pourrit dans tout les pays hehe :o)

Par ailleurs, voici un petit dictionnaire des termes français qu'ils utilisent courament ici...

Ahh Punaise ! (C'est en quelques sorte Ahh Tabarnak !!)
Une Touillette (C'est la tite baguette qu'on utilise pour brasser le café)
Putain (Pas besoin de faire un dessin ;o)
Tais toi !
Ferme ton clapet (disont que ca fait drôle voir une mère dire ça à sa fille..)
Truc (Dans toutes les 5 phrases d'un bon français on en retrouve un ;o)
machin
Un Coint (25 cent)
Tu me soule ! (c'est un peu comme un Tu me gosse.. ou tu me tape sur les nerfs...)
(Ce terme peu être utiliser pour plusieurs sauces... tel que ça me soule! )
casser les pieds
vachement (Disont que c'est un peu comme le terme "J'tai cassé de Philippe" un peu désuet mais encore utilisé)
cookies au lieu biscuit
Tu me gonfle
Tu me gave (J'imagine que c'est la même chose que tu me gonfle..)
Le bas côté de la route (entre route et trottoir)
Les nanas ! (duh hihi)
c'est Naze !
Je te kiff grave (Assez récent comme expression.. pour dire "Je t'aime beaucoup" langage un peu de rappeur...)
Ca déchireeeeeee (J'ai assez rit quand je l'ai entendu celle la heheh)
Tu es déchirer !
kif-kif-bourricot (C'est la même chose. En fait un Bourricot est un âne... et kif veux dire pareil je croit..)
On en a pris pour son grade (ça veux dire que tu en a pris plein la poire !)
plein la poire (T'en as pris plein la geule finalement.. lol)

Bon je continu à vous informer sur mes nouvelles expressions lol...

Vous me manquez tous !!
Je vous lâche un coup de fil dès que j'ai ma free FONCTIONNEL Batard !

Bonne semaine !
xxxxxx aux dames...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut mec!

Ça travaille fort dans ton coin de pays à ce que je vois! Dans le nôtre, j'pense que la production va diminuer avec le beau temps qui est finalement arrivé et avec les petites jupes qui commencent à se faire voir..!

De mon bord, je vais probablement passer mes 2 semaines de vacances en Europe (Roumanie, Allemagne et Italie). Ça devrait être dans le mois de juin ou juillet. Je vais faire tout mon possible pour venir te voir quelques journées là-dedans.. j'te tiens au courant!

J'ai hâte que tu reçoives ton FreeTruc, question qu'on se la déchire de vive voix!

J'te kiff grave, vieux! :)

Crisis

PS: J'ai hâte à mon cadeau! ;^)

Anonyme a dit...

Bonjour P.L. chérie, ton père et moi on a lu dans le journal que en France, l'hiver météorologique de decembre, janvier et février a été le plus chaud au moins depuis 1950 avec des temperature superieures de 2.1 degrés a la normale saisonnière, selon Météo France. Record de 100 ans. Donne Nous de tes nouvelles. On t*aime MiLou.xxx

Boubou a dit...

Salut le grand

Ouahhh le musé de Dali !! J'suis jaloux (pour dire, j'en ai 4 laminé chez moi ;) ) !!! Torréro allucinogène en 4m par 3m au lieu du laminé ça devait être quelquechose !!!

P.S. Ces temps-ci, avec la température et les jolies femmes qui se réchauffent c'est le temps du beat de circonstance:

À chaque fois que j'écoute tes compils de l'été dernier (que jai agrémenté de nouveaux morceaux depuis) j'ai une petite pensé pour toi..

take care !

Anonyme a dit...

houaa!! malade jva utiliser tes expression a job jen ai trouver des trop droles pour pas les utiliser haha!! ouin tu travaille fort lache pas mon gars moi jvien de me taper 5 jours de 12h cette semaine pis la semaine qui vien aussi faque je pense a toi pis je jase de toi a tout le monde pis jai eu le verdic de la cours aussi au lieux de payer 2000$ jpaye 600$ hahahaha!!! mouin ca fait ca de moin dans le budget ... mais bon ma etre free pour monter en france si jpeut mais je sait pus quand la ... on checkras ca mon gars!!! a plux mecton! xxxx!!! Dave

Pierre-Luc a dit...

Chris, je me suis fait recommandé d'aller en Italy avant l'été surtout pour Venise si tu veux visiter... car à la fin de l'été y paraît que ça pu en sale à cause de la polution de l'eau et de la chaleur...

Aller en Italy sans aller à venise c poche un peu... mais bon Rome doit être aussi impressionnante :o)