mardi 13 mars 2007

L'incompétence de la bureaucratie Française...

Salut la gang !!!

Aujourd'hui, mardi le 13 mars,
Je suis victime de l'incompétence volontaire du service à la clientèle de Free. Bon voici le portrait, ça fait déjà 1 mois que j'attend après ma FreeBox pour avoir mon internet, ma télé et mon téléphone... Free fait affaire avec France Télécom pour connecter les lignes afin de permettre à Free d'offrir ses services sur celles-ci. Étant donné que Free vole les clients de France Télécom, imaginez vous qu'ils sont pas super rapide avant d'effectuer un branchement de ligne... Bref ils m'ont fait poirotter durant 2 semaine et demi avant de valider la demande et de brancher la ligne... Maintenant tout va bien, mon réseau Free est activé, mais non.... tout va pas si bien que ça... J'ai une ligne prêt pour l'appareil, mais je n'ai pas encore reçu ma Freebox... Selon le status, le colis fut envoyé le 6 mars... en regardant le suivi de ma commande sur le super site de ColiPoste, voici ce que je lis : "Colis retourné à l'expéditeur car le destinataire du colis n'habite pas à l'adresse indiquée." Alors, très intrigué par cette belle connerie, je téléphone ColiPoste pour savoir à adresse Free leurs avait demandé de livré mon colis... C'était vraisemblablement la bonne adresse... Imaginez vous donc que le gars de la poste est arrivé devant ma porte... Il a vue qu'il avait besoin d'un code pour entrer dans le bloc... alors au lieu d'aller au bureau de poste (qui est au coin de la rue) et de leur donner mon colis avec une instance (qui veux dire que je devrais aller le chercher) ... Bin yon tout simplement virer de bord et yon rechippé ma super FreeBox chez Free (le fournisseur) LOLLLLLLLL Tu parle d'une belle gang de con... Pi yon indiqué que mon adresse était pas la bonne car le gars avais pas le code pour entrer !!! Le pire c'est qu'ici en France, tous le monde à Paris possède un jolie code à sa porte... Donc... avec ma super bonne humeur (d'un ton très sarcastique), je décide donc de téléphoner chez Free pour leur donner mon code ou leur dire de mettre ma box en instance au bureau de poste.... Je doit dire que quand tu téléphone chez Free... tu paie 0.34 Euro la minutes... Par conséquent, ils te font attendre 4-5 min avant d'avoir quelqu'un au bout du fil... et voici ma conversation avec la dame du service à la clientèle (que j'ai du téléphoner 2 fois car la première fois, elle ne comprenait rien de ce que je disait....) Un résumé de mon appel :
(Système téléphonique) Si vous désirez des informations sur l'acheminement de votre colis, faite le 4...
** Tite musique d'attente ** 2-3 min
** Pu de tite musique d'attente ** - 2 min
Dame - "Bonjour !, Veuillez patientez le temps que je trouve votre dossier!"
** Mise en attente ** - 2 min
Moi - "%?/$%?"%?"$% (Pensée) Ta même pas mon numéro de client idiotte..."
Dame - "Alors veuillez me donner votre numéro de téléphone afin que j'accède à votre dosser!"
Moi - "Le voici : 010503..."
Dame - "Veuillez patientez le temps que j'entre dans votre dossier!"
** Mise en attente ** 2 min
Moi - LOL Incroyable...
Dame - "Bon voila ! J'ai votre dossier, veuillez me donner votre nom, courriel, téléphone,..."
Moi - "GAGNON, pierre-luc..., 062705... "
Dame - "Pouvez-vous répéter ?"
Moi - "GRRRRRR... GAGNON, pierre-luc..., 062705... "
Dame - "Quel est le motif de votre appel ?"
Moi - "Mon colis est revenu vers vous car le gars de la poste n'avais le code de ma porte.."
Dame - "Juste un instant svp!"
** Mise en attente ** 1 min
Dame - "Il y a un code pour votre logement ?"
Moi - "Bin kin ! Si jte le dit!"
Dame - "Quel est le numéro ?"
Moi - "48..."
Dame - "Nous allons ré-expédier votre courrier, vous le recevrez dans quelques jours..."
Moi - "Ça fait déjà 1 mois que j'attend après votre %?"/$% de FreeBox"
Dame - "Oui oui, j'ai indiqué que votre code de porte et je vais l'expédier dans les prochains jours... "
Moi - "Merci !"
Dame - "J'espère que vous avez apprécié notre service.. Bonne journée !"
Moi - (Pensées) ** Tu viens de me faire perdre presque 20 minutes de mon temps à 0.34 euros la minutes... J'AI ADORÉ TON SERVICE ET SURTOUT TON ATTENTE !!!**
Moi - (Parole réelle) Oui oui bonne journée !
Gang de profiteurs lol.... j'ai compris comment une compagnie peu étirer le temps au max quand ca coûte du cash à la minute...

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'habite en Alsace, et mon ancienne belle-soeur québécoise vient en France, mais en Provence pour le jour de l'An et comme c'est trop loin on ne pouvait pas se voir; elle ne venait que pour quelques jours. Je décide donc de lui envoyer un cadeau pour le fun. Elle me donne son adresse, et tout va bien. Mais comme son nom n'était pas inscrit à la porte de l'immeuble, puisqu'elle était en vacances chez des amis dont je ne connaissais pas le nom de famille, ils m'ont renvoyé le colis... Au lieu, comme ils l'auraient fait au Québec, de le garder au bureau de poste et d'attendre que quelqu'un se présente... J'ai trouvé ça ridicule!!!

Boubou a dit...

à-ta-boy! ca fait pitié ! Sais-tu si c'est la procédure habituelle que le mec a suivi ou c'est de son "initiative personelle" de retourner le tout ?!?

Pierre-Luc a dit...

Aucune idée... par contre je sais que c'était crissement pas fort.... Faut vraiment être cave pour faire une connerie pareil lol....

Anonyme a dit...

Bonjour fellow québécois de la rive-sud de Mtl (nous, Varennnnnnnes), j'ai tellement ri en lisant ton récit, car habitant la Provence depuis un an, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ... et j'ai eu le même genre d'histoire avec FREE ! Maintenant, après avoir ENFIN reçu mon titre de séjour, je me bats avec la préfecture de Marseille pour mon permis de conduire ! Et que dire du laxisme du Sud Français ... Ouf ! Au plaisir, closo

Orane a dit...

Haha, désolée pour toi, chez Free, l'attente, c'est classique. Mind you, on a attendu 6 mois pour être reconnectés après notre déménagement. Et ce, dans Paris.
Solution ? Rester zen :p