jeudi 15 mars 2007

Mon weekend après ma montée de laid...

En premier lieu, Félicitation pour ta nouvelle maison Valérie !!!! J'ai très hâte d'aller te rendre visite dans ta demeure :o)...

Jeudi soir - Pot des Québécois... Bien sympa... ptite bière au Corcoran's pub juste en face de chez J-F... rien de bien bien spécial

Vendredi soir.... ptite soirée tranquille...

Samedi... 10 mars 2007

Nous nous levons assez tôt... pour aller visiter l'exposition des trésors engloutis d'Égypte... J'arrive sur place vers 12h15, en attendant les autres, je décide d'acheter le livre qui raconte les détails de l'exposition... (les méthodes de fouilles, les objets trouvé en détail... etc) Par conséquent, je commence ma lecture en attendant les autres pour la visite. Finalement, les autres arrivent, Il y avait un line up incroyablement gros et il était seulement que 12h30... On regarde avec précision et on se rend compte qu'étant donné que nous avons nos billets, pas de line up pour nous !!! YeePeeee !!! Par conséquent on entre sans problèmes... Un des gardiens de sécurité dit à Besma (une amie) qu'elle ne peu pas emporter son chewing gum car les gens les colles sur les expositions lollllll (évidemment c'était une farce...) Bref on entre... beaucoup beaucoup de monde à l'intérieur et les gens était assez lent à regarder les pièces exposées car plusieurs avais un petit magnétophone qui racontait l'histoire de chaque petit truc en détail et ça semblait durer des heures... Bref j'ai bien aimé ce que j'ai vue dans cette exposition très impressionnante étant donné que j'ai toujours adoré le côté mystique des éléments Égyptiens... Très belle exposition avec beaucoup d'histoire sur la divinité Égyptienne.. des sculptures de dieux tel que Amon, Osiris, Isis, etc... Plusieurs hiéroglyphes avec des descriptions des textes en détail... bref plein de choses très anciennes et bien conservé à la fois... Il y avais 3 sculptures immense qui était au coeur de l'exposition, j'ai pris quelques photos... vous aurez aussi la chance de me voir avec le corp d'Horus sur une jolie photo hehehe :o) On s'est assez bien amusé, on sort de l'exposition vers 3h et il faisait un temps superbe, moi et J-F en avons profité pour s'évacher un peu au soleil en attendant les autres et nous avons pris quelques photos du petit palais et du grand palais (qui sont un en face de l'autre lol) (L'exposition était dans le nef du grand palais...) C'est juste à côté des Champs Élysées...

Samedi soir, J-F est venu souper chez nous à Montmarte et nous sommes sortie à la locomotive en bas de ma rue encore une fois... car J-F n'était pas venu la dernière fois... On pars de la maison vers minuit moin 5... et on voulais entrer avant minuit afin d'avoir un meilleur rabais pour l'entrée... Pas de chance, il y avait un méga line up... on essaie quand même... on se pointe voir le doorman directement... et étant donné notre super accent québécois on entre illico lollllllll en avant de tous le line up... Donc en 5 min à partir de chez moi, nous étions dans le club et nous avons esquiver le super line up hehehe... Bref très bon club encore une fois... On a essayer un drink qui se nomme le TGV.... Outchh.... ça fesse pas pire... goût de menthe assez prononcer mais très bon ! ;o)

Dimanche... Il faisait un temps superbe alors nous en avons profité pour aller sur Montmarte profiter un peu du soleil... petite promenade de santé.. relaxation sur des bancs de parc... soleil à profusion... il devait faire pas loin de 20 degrés au soleil... (ça fait changement du -20 du Québec huuhuh) On a aussi remarqué qu'il est possible de monter en haut de la chapelle sacré-coeur le samedi et dimanche pour la modique somme de 5 Euros... Nous ne sommes pas monté car je n'avais pas de liquide... mais nous y retournerons en temps voulu ;o) Après l'après-midi de relaxation, on se rend dans une petite crèperies sur le haut de montmarte, on prend une petite crèpe Banane chocolat... qui était assez moyenne pour être franc... on arrive pour payer... et ils ne prenait pas la carte pour un repas en bas de 16 euros... lol... nous étions un peu baisé... et il n'y a pas de banque en haut de montmarte, il faut descendre la bute et la remonter... DUH.. Finalement en fouillant... on réussi à trouver avec tous notre petit change... le montant exact... lol Quel chance !!! Bref belle fin de soirée tranquille...

Un autre beau weekend à Paris !!!

J'ai très hâte de recevoir ma FreeBox pour vous parler un peu sur msn et par téléphone !!!
Vous me manquez tous..

Bonne semaine - fds !!!
xxxxxx aux dames...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Pierre-Luc, Nous aussi nous avons hâte que tu recoives ta FreeBox. Nous lisons ton blogue et constatons qu'il y a encore beaucoup de chose à visiter et que la température est clémente pour vous la-bas, ici par contre elle tarde à se réchauffer, aujourd'hui vendredi et samedi on nous annonce de la belle neige. On attend de tes nouvelles, tu nous manque. Tes Parents qui t'aime beaucoup. XXXXX

Anonyme a dit...

mouin javoue! té bien placé... monsieur est privilégier avec son accent quebecois!! hahaha!!! good ca! pis a la différence de la france, quand jai été travailler a matin y fesait -27... pis ici on peut aller visiter la vieille prison de trois-rivieres ... interessant??? hahahah! cool que tu vivent de belles choses la bas!!! jtenvie mais je suis fiere de toi!!! a pluce ma poule! xxx Dave qui sennuit :..(

Anonyme a dit...

Salut P-L,
toi aussi tu ne t'ennuie pas...tu connais mon sens implacabe de la débrouillardise, donc ça explique que je travaille à la planche ces temps-ci. J'ai toujours pas de nouvelles pour un poste à Radio-Can ce qui penche toujours la balance pour un ti voyage par chez vous ;). Je t'en redonne des nouvelles...Moi aussi je m'ennuie des soirées improviées à boire une petite bière lol
Mel C