mercredi 6 juin 2007

Grèce - Part 1 - Athènes !!!

Bonjour à tous !

comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, j'étais parti en Grèce afin de prendre un peu de soleil et de visiter certaines ruines. J'ai d'ailleurs eu la chance d'imiter certains dieux comme vous pouvez le voir sur l'illustration suivante ;o)



Mercredi 30 mai 2007, on se lève à 3h30 du matin car notre taxi vient nous prendre à 4h30 en avant de la porte! Une fois parti dans le taxi... on se rend compte que nous avons oublié notre multiprise (adapteur universel) et qu'on ne pourrais pas recharger nos batteries pour les appareils photos.. lol Heureusement, on était pas loin.. alors on vire de bord et on reviens à la maison le chercher lol.. Finalement, au second départ, on se rend sans problème jusqu'à l'aéroport d'Orly pour notre super vol EasyJet. Le vol se déroule avec succès sans retard... Une fois arrivé à l'aéroport d'Athènes, nous avions un bus à prendre pour se rendre à notre hôtel près du port... Étant donné qu'on ne comprenait rien de ce qui était écrit sur les pancartes (évidemment c'était du Grec lol) on manque notre arrêt de bus... C'était pas si grave car c'était l'avant dernière arrêt... Bref on entre dans le port avec nos valises et on se met à se promener pour trouver l'hôtel, on passe devant un petit marché ou on pouvais trouvé de tout en TRÈS grosse quantités... Il y avait des MURS de papier de toilette à l'extérieur lol... c'était assez comique... Finalement, après avoir demandé à plusieurs personnes, on trouve notre hôtel :o) Jamais de toute ma vie, je n'ai vue une chambre aussi ROSE !!! lol tout était rose bonbon... On laisse les bagages la et on repart pour Athènes car nous devions aller chercher nos billets d'embarcation pour notre bateau le lendemain matin...

On prend donc le métro pour se rendre dans le centre d'Athènes. Une fois arrivé, on va chercher nos billets sans problèmes dans un petit endroit assez dur à trouver... Par la suite, on c'est dirigé vers un parc assez sympa ou on a vue toute sorte d'animaux, de chutes, petits pont... c'était fulllll cute :o) D'ailleurs, on a pris une belle photo d'un Paon ouvert ;o)! Après la petite visite du parc, nous sommes allés visiter le temple de ZEUS !!! Woa !! C'est les belles ruines avec 3-4 colonnes debout et une colonne par terre... Mettons qui faut bcp d'imagination pour imaginer le temple complet à une certaine époque... mais bon c'était tout de même spécial ! Ce qui fut le plus impressionnant à Athènes, c'était l'Acropole qui était situé en haut d'une petite montagne... La vue était superbe, plein de ruines plein de colonne Grec et même un petit musée tout en haut. Le seul inconvénient est qu'il y avait plein d'échafaud un peu partout sur l'élément principal lol... Par conséquent, parmi le marbre on y décelais pratiquement plus de métal ! LOL Les foutus monuments trop vieux sont toujours en réparation... Le pire est qu'au lieu de faire un tit bout à la fois et de ne pas gâcher le reste de la vue, ils préfèrent mettre des échafaud partout pour bien tout scraper la vue des touriste :o)



Après avoir visité l'Acropole, nous sommes rentré au port afin de se faire une petite bouffe et se préparer à prendre notre bateau le lendemain matin direction IOS ISLAND!

Prochain Post ! IOS ISLAND !
Cheers ! Pierre-Luc
xxxx

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Heil heil! Bien content de voir que votre voyage en Grece se passe bien! C'est vraiement pas fort de mettre des échaffauds sur 360 degrés d'une bâtisse touristique. Ils vont toujours ben pas rénover des ruines... Sais-tu qu'il y a une certaine ressemblance entre ton Bouda grec et toi! Combien de temps passeras-tu en Grece? Moi je me méfierais de ce pays! J'aurais peur que ma blonde en grece. Ça se peux-tu ça? Désolé de la piètre calité de cette blaque, il est encore tôt ici. Ta petite m'selle se porte bien? Est-ce qu'elle fait plus d'heure (question qu'elle ne s'ennuis pas)? Bon ben moi il faut que j'y retourne. Je ne veux pas finir trop tard ce soir. Ici l'été viens d'arriver pis je ne voudrais surtout pas la manquer! c'est l'fun le Qc hein? Take care ma grosse guidoune! On a ben hâte de te r'voir!

MySteR Jo

Pierre-Luc a dit...

Yooooooooo Jo !!!

Faut croire que rénover des ruines est courant en Europe... hehe J'ai passé 6 jours en Grèce au total... 1j à Athène, 3 jours à IOS et 2j à Santorini... Val se porte très bien.. elle s'est trouvé une nouvelle job cette sem pour faire un peu plus d'heures... Moi aussi j'ai hâte de vous revoir ;o)
Je vais t'envoyer des infos de plus pour Ibiza si jamais tu change d'avis ;o) a+ mon vieux !

Anonyme a dit...

fuuck!! ca doit etre cool émiter un dieux!? moi jle fait a chaque fois je couche avec ma blonde mais bon .. toi tu le fait en fesant une grimace cé bon ca!!! hahahahaha!!! jtaime mon bo!!! cé malade tes photos domage pour les échafauds lool! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dave

Anonyme a dit...

banilad http://www.netknowledgenow.com/members/Bariatric-Surgery.aspx remedial http://www.netknowledgenow.com/members/Electric-Blankets.aspx silt http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534431 pruned http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534435 jumps http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534438 joyful http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534439 kinsmen http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534440 thermometers http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534441 sincerity http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534443 egale http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534445 clamps http://jguru.com/guru/viewbio.jsp?EID=1534449 georgeon